La commune de Yopougon Abidjan accueille la 8e édition du Festival de l'Électronique et du Jeu Vidéo d'Afrique (FEJA), du 13 au 17 novembre 2024, a indiqué Sidick Bakayoko, le promoteur du festival, lors d'une conférence de presse de lancement le 2 octobre 2024 au Conseil national du tourisme. Ce festival devrait attirer plus de 10 000 visiteurs.
Cette édition du FEJA positionnera Abidjan comme le centre névralgique du gaming en Afrique, rassemblant professionnels de l'industrie, joueurs et passionnés. Le festival est devenu un événement phare pour les amateurs de jeux vidéo, visant à établir un carrefour d'innovation technologique.
Représentant le ministère du Tourisme et des Loisirs, le directeur des Attractions et du Jeu numérique, Kéita Mamadou, a salué l’initiative et félicité Paradise Game pour son rôle dans la promotion de la destination Côte d’Ivoire à travers ce festival d’envergure internationale.
Au menu de ce festival, des conférences B2B permettront aux entrepreneurs, développeurs, éditeurs et investisseurs d’explorer les opportunités offertes par le marché du gaming africain. Des ateliers pratiques et des master-class animés par des experts internationaux de jeux vidéo permettront également de former de nouveaux talents aux nouvelles technologies.
Les compétiteurs s’affronteront pour une cagnotte de plus de 10 000 $ et donneront l’opportunité aux vainqueurs de participer à des compétitions internationales.