Le gouvernement a adopté mercredi 03 novembre 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, des décrets portant déclaration de certains sites d’utilité publique, en vue réduire les risques d’inondations a relevé son porte-parole, Amadou Coulibaly, dans son compte-rendu.
« Ces décrets s’inscrivent dans le cadre de la politique d’assainissement engagée par le gouvernement en vue de réduire les risques d’inondation et en application du schéma directeur de drainage du district d’Abidjan », a indiqué Amadou Coulibaly.
Il s’agit premièrement un décret portant déclaration d’utilité publique, les parcelles dédiées aux travaux de construction des ouvrages de drainage des eaux pluviales d’Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, de Grand-Bassam et de Gesco dans la commune de Yopougon, suite aux inondations que ces communes ont subies ces derniers temps.
Le deuxième décret porte sur la déclaration d’utilité publique d’une parcelle d’un peu plus de cinq hectares destinés à la construction d’une station de traitement de bout de vidange dans la commune de Bingerville.
Il convient de souligner que l’Etat a conclu à cet effet plusieurs accords pour la construction d’ouvrage de drainage des eaux pluviale et de 14 stations de traitement des bouts de vidanges dont celle de Bingerville d’une capacité de 500 m3/jour, a rappelé M. Coulibaly.
(AIP)