Pour la construction du futur orphelinat d'Ouragahio, il faut réunir la somme de 2,5 milliards de francs CFA. C'est l'information portée au grand public samedi, par le prophète Nazeriat Dadi Olivier, lors de la pose de la première pierre de l'édifice.
«Nous prions Dieu pour qu'il touche le cœur des hommes charitables pour qu'ils viennent nous aider à construire l'orphelinat. Nous n'avons pas assez de moyens, mais nous avons confiance à Dieu», déclare le prophète.
Il est le fondateur de l'ONG "Union des fils de Dieu en Christ pour l'évangélisation du monde" (Ufdcem), porteuse du projet. L'ouvrage à en croire l'homme de Dieu, sera bâti sur une superficie de 500 m2 et comprendra, outre l'orphelinat, une école maternelle et primaire puis un studio de radio. «Dans cette radio, les enfants parleront de leur quotidien et lanceront des appels à leur camarade restés dans les rues à les rejoindre dans le centre d'accueil», indique le guide spirituel.
Les pensionnaires du futur orphelinat viendront des classes sociales défavorisées. l'Ufdcem a déjà recensé 200 rejetons en situation difficile. Il s'agit des enfants orphelins de père et/ou de mère. Les enfants issus des parents démunis qui se transforment en enfants en conflit avec la loi et surtout les enfants dits sorciers. «Dans certains villages on va jusqu'à brûler les enfants dits sorciers», témoigne le prophète. D'où la nécessité de les recueillir pour protéger leurs vies.
« Le sujet est d'actualité. Ce projet mérite d'être soutenu parce que sa mise en œuvre permettra, non seulement de récupérer les enfants orphelins mais aussi de les prendre en charge par la scolarisation», a déclaré pour sa part Dr Seydou Camara, président du conseil d'administration du centre régional d'appui à la société civile.
«Il faut que ces enfants aient un toit, un endroit pour s'épanouir de sorte qu'à la longue ils puissent s'insérer dans la société», a ajouté le médecin généraliste. Signalons que l'ONG a divers objectifs dont la réconciliation, la paix et la protection de l'environnement.
Ziadre Dolin, correspondant régional