La Direction régionale des Transports de l’indenié-Djuablin a abrité, le jeudi 30 mai 2021, une cérémonie de pose de balises de géolocalisation sur les véhicules du programme de renouvellement du parc automobile.
Le processus d’installation conduit par l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) avec l’appui de la Société de Gestion et de Conception en Information (SGCI) a été rehaussée par la présence de Madame Touré Mariame, Directrice régionale des Transports d’Abengourou.
Selon les initiateurs, cette technologie a pour but entre autres de faire le suivi électronique des véhicules de transport à travers des écrans depuis le centre technique ; de localiser les camions sur les axes routiers ; et d’activer des alarmes en cas de sortie de zone avec pour objectif de prévenir les tentatives de déroutage.
Pour la Directrice régionale des Transports qui supervisait l’étape d’Abengourou, le suivi de la flotte automobile à l’aide d’un système de géolocalisation est une solution efficace qui permet de collecter toutes les informations relatives aux mouvements d’un véhicule. « La géolocalisation va permettre de suivre le travail défini aux conducteurs, de localiser les véhicules des entreprises en temps réel et surtout de faciliter le système de recouvrement par nos partenaires », a déclaré Touré Mariame, qui a invité à cette occasion, les transporteurs à une franche collaboration pour le succès de l’opération.
bk