Les agents journaliers et contractuels du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie ont reçu, le mardi 28 décembre 2021, un merveilleux cadeau de Noël.
En effet, l’une des promesses faites par le Ministre Amadou Coulibaly, dès sa nomination, est devenue une réalité avec la remise des premières cartes d’assurance aux agents du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie (MICOMEF). C’est donc une assurance maladie qui vient réduire les moments d’angoisse chez les nouveaux assurés et leurs familles.
Cet acte salutaire posé par le Ministre vient s’ajouter aux nombreuses autres actions déjà posées par le Ministre et qui visent à améliorer la situation sociale et professionnelle des agents du ministère.
En effet, un mois après sa prise de fonction, le Ministre avait mis un point d’honneur à rénover le cadre de travail de ses collaborateurs en installant des climatiseurs dans les salles qui en étaient dépourvues.
Ce sont des agents qui peinaient à cacher leurs joies qui ont donc reçu, ce jour, le précieux sésame qui leur permettra de se soigner en toute quiétude dans les hôpitaux publics et privés. C'est à juste raison qu'ils ont tenu à saluer cette action de haute portée qui démontre la gestion à visage humain du Ministre Amadou COULIBALY.
L'année 2022 s’annonce donc sous de bons auspices pour les travailleurs du ministère de la communication, des medias et de la francophonie.
mo