Dans le but d’aider le maximum de jeunes africains à évoluer dans plusieurs domaines, l’association Youth Institution a inauguré ce samedi 10 avril 2021 le centre d’incubation africain Youth solution center.
L’inauguration de ce centre a marqué le troisième anniversaire d’existence de cette organisation de jeunes leaders animés par la solidarité. Selon Franck Gozé, président fondateur de cette association, ce centre est « conçu pour aider à la formation, à l’intégration professionnelle, aux offres d’emploi, au développement de projets, au conseil et à l’orientation des jeunes par l’initiation en apprentissage, indispensable à l’insertion professionnelle ».
Bâti sur une superficie de 600m2, le siège comprend 3 salles d’apprentissage, 4 bureaux, 1 salle multimédia, des toilettes.
Par ailleurs, l’intégration au centre se fait suite à un test d’aptitude sur mesure pour chaque candidat, et l’objectif de ce test est de jauger le niveau de l’apprenant et comprendre ses objectifs pour un accompagnement optimal.
Les offres de formation comprennent entre autres l’informatique, les langues, le développement du capital humain et le renforcement des capacités, le recyclage de la formation pour les secteurs de base et les cours d’histoire et les coutumes africaines.
Jean Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, présent à la cérémonie d’inauguration a encouragé les jeunes de Youth Institution à être toujours solidaires. « Tout ce que je vous demande, à tous et chacun, c’est d’abord d’être solidaires, vous avez de bonnes idées, je serai à vos côtés », a-t-il déclaré promettant les accompagner.
Youth Institution For Education est une œuvre en faveur des enfants, et du changement de mentalité de la jeunesse.
Cette organisation, comptant 1200 jeunes a pour objectif de voir la jeunesse d’aujourd’hui au cœur du changement du continent africain. Ils sont présents dans environ 12 pays dans le monde.
Sandra Kohet