La révision de la liste électorale (RLE), a été lancée ce mercredi 10 juin 2020 à Touba. Et ce, jusqu’au 24 juin 2020
C’est sous le coup de 10h 00 minutes que la délégation conduite par Baffrou Kamano François, secrétaire général 2 de la préfecture de la localité, fît son entrée dans le bureau N°1 de l’école maternelle du groupe scolaire, El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2.
Lui-même passionnaire, il est le tout premier, a être reçu par les agents recenseurs. Nouvellement affecté dans la cité de l’arbre céleste, son enrôlement a consisté en un changement de lieu de vote.
Pour cette opération, il a été demandé au représentant de madame le préfet de la région du Bafing, en plus de sa carte nationale d’identité (CNI), son certificat de résidence délivré par les services du commissariat justifiant que Touba est réellement sa nouvelle cité d’habitation.
Après s’être soumis à toutes les formalités, un reçu d’enregistrement a été délivré au nouveau inscrit sur la liste électorale de la ville de Touba. Au terme de l’opération, Baffrou Kamano François, lance un appel à la grande mobilisation des populations.
« Je voudrais inviter les populations à se déplacer massivement car l’opération d’enrôlement sur la liste électorale a effectivement commencé. L’opération débute aujourd’hui pour prendre fin le 24 juin ; soit deux semaines. Le temps est relativement court, il leur revient de venir accomplir leur devoir. Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se déroule bien », a-t-il dit.
Notons que ce sont au total 255 centres d’enrôlement qui ont ouvert dans la région du Bafing : 110 dans le département de Touba, 75 à Koro et 70 pour la circonscription électorale de Ouaninou.
Karamoko Yahaya, Correspondant Régional