
Abidjan, 17 fév. 2025 (ivoire.ci) – Les membres du groupe Magic System, accompagnés de l’équipe de Gaou Production, ont été reçus en audience par la Première Dame Dominique Ouattara, ce lundi à la Résidence Présidentielle, pour présenter le programme de la 17? édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).
Lors de cette rencontre, la délégation a exposé les grandes lignes de l'édition 2025 du FEMUA, placée sous le thème « Civisme et sécurité routière ». Le festival mettra l’accent sur l’éducation citoyenne et la prévention des accidents à travers diverses initiatives culturelles et sociales.
« La Première Dame a toujours été à nos côtés pour nous soutenir par rapport au FEMUA. Donc on a décidé chaque année de venir en amont, lui présenter le contenu de l'édition qui va suivre avant la présentation officielle au grand public », a expliqué Traoré Salif, dit A’salfo, leader du groupe Magic System, à l’issue de l’audience.
A’salfo a précisé que le choix du thème découle de l’observation des comportements sur les routes, en particulier chez les jeunes. « Nous avons remarqué qu'il y a beaucoup d'incivisme sur nos routes. Comme le FEMUA est une tribune qui permet de réunir des milliers de jeunes, l'occasion nous est donnée pour sensibiliser sur l’importance de respecter les codes de la route et de promouvoir le civisme », a-t-il ajouté.
Le lancement officiel de la 17e édition du FEMUA est prévu pour le 20 février prochain à Abidjan.