La formation féminine du club vert et rouge s’est imposée, le samedi 21 août 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, à la Jeunesse FC de Marcory(4-0), et est sacrée championne de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire. Grâce à cette victoire nette, les Aiglonnes terminent en tête du carré d’as. Avec trois succès de rang, les protégées du président Issiaka Bamba dit Pazo ont dominé la compétition. Invaincues, elles détrônent les Onze Sœurs de Gagnoa. La large victoire, ce samedi 21 Aout 2021, face à la formation de Marcory, relevait de la logique. Puisque lors de la saison 2020-2021, l’équipe vert et rouge a dominé le football féminin local.
Très disciplinées, motivées et insatiables, les Aiglonnes ont été dominatrices tout au long de la saison. C’est, donc, fort logiquement qu’elles ont gagné le titre de la Ligue 1 féminine. En remportant son duel face à la Jeunesse FC de Marcory, l’Africa, qui n’a concédé qu’une seule défaite en phase de poules, a outrageusement dominé le championnat féminin. Ses joueuses savourent un titre bien mérité.
‘’ Nous l’avons fait. On voulait vraiment ce titre. Nous avons tout donné du début jusqu’à la fin. Honnêtement, je pense que le titre est mérité. Bravo à toutes les filles, aux coaches et aux dirigeants’’, a confié Joëlle Amenan, buteuse lors de la rencontre contre la Jeunesse FC de Marcory.
Pour rappel, le titre de meilleur buteur est revenu à Aude Gbedjissi d’Abdul Ivoire, auteur de 13 buts. Elle était à égalité avec Lagoali Priscille de l’Africa Sports. Mais la Ligue de Football Amateur s’est basée sur le critère de la performance pour départager les deux joueuses.
Aude Gbedjissi a été désignée meilleur fusil du championnat avec un total de 13 buts en 10 matches. Quant à sa concurrente, elle a inscrit 13 buts en 13 rencontres.
Martial Gohourou