Le Collège Moderne de Guintéguéla, trône sur la Région du Bafing grâce à l’élève Tal Hatou Aboubacar en classe de 5ème 1, lauréat du super prix régional recomposant le meilleur élève de toute la région du fleuve noir.
Le môme de 13 ans, s’est illustré par ses très bonnes performances au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire en obtenant une moyenne de 18,24/20. Coulibaly Kouhouo Mariam et Yao Aya Diana Trinité, ont été également primées respectivement major du niveau 6ème et meilleure fille de l’établissement.
Les primés ont reçu des sacs, des fournitures scolaires, des romans… Le prix régional comprenait en plus des précédents lots, un trophée, un tissu kaki et une tablette numérique, parrainé par le Ministre Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
La cérémonie de récompense s’est déroulée le Samedi 14 Mai 2022 au Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba à la faveur de première édition de la Journée de l’Excellence et du Mérite (JEM), portée par l’Association des Anciens Elèves du Bafing (2AEB).
Son Président, Bayoko Abou Bakary, enseignant-chercheur, a fait savoir que ce projet vise « à rendre à Touba ce qu’il leur a offert » c’est-à-dire la formation scolaire qui fait des membres de la faîtière, des cadres émérites présents dans tous les domaines de la vie.
Avant d’exhorter ses cadets encore à l’école à bien travailler afin de réussir à leur tour, le pari de leur insertion socio-professionnelle. Il par ailleurs, exprimé sa gratitude aux parrains pour leurs précieuses contributions à la concrétisation du projet. Qui à l’en croire doit être pérennisé.
L’établissement hôte, s’est taillé la part du lion en remportant le plus grand nombre de distinctions au nombre desquelles, les prix des meilleurs élèves du niveau Terminale (A et D) dont le lauréat de la série scientifique, a emporté un ordinateur portable neuf.
Une très belle cérémonie pour laquelle le comité d’organisation a eu l’ingéniosité idée d’associer l’image de l’ensemble des filles et fils de la région du Bafing par des parrainages multiples.
Vivement que ce bel élan pris se perpétue dans la perspective du développent du Bafing et partant, pour le bonheur des populations locales.
Hamza De Bamba, Correspondant