Les travailleurs en service dans la sous-préfecture de Guintéguéla, étaient en fête samedi dernier dans la cour du groupe scolaire primaire de ladite localité sise à 45 kilomètres de Touba, chef-lieu de la Région du Bafing.
Une initiative de la Mutuelle des Instituteurs et Institutrices des Secteurs Guintéguéla et Doh (MISGD) dirigée par Diaby Vayangouba.
Au menu des festivités : activités artistique (Karaoké, Ballet), gastronomique et sportive. Se félicitant de l’ambition des enseignants du primaire en portant « sur les fonts baptismaux » une structure qui promeut l’entente, la cohésion et l’entraide, le Parrain de la cérémonie, le Sous-préfet de Guintéguéla, Kouassi N’Failissou Serge, s’est montré admiratif devant le savoir-faire de ses administrés.
« Je suis fier des Instituteurs de Guintéguéla », a-t-il dit sous un tonnerre d’applaudissements.
Il les a assurés de son entière disposition à être à leurs côtés. « C’est mon devoir de vous accompagner », assure-t-il. Mieux, afin de renforcer les liens entre les fonctionnaires et agents de l’Etat de Guintéguéla, il a annoncé la création très bientôt d’une Amicale.
A ce propos, Monsieur le Sous-Préfet, a indiqué que dans les tous prochains jours, « un comité de rédaction des textes sera mis sur pied suivie de l’Assemblée Générale ». Il a lancé un appel pressant à l’endroit de tous ceux qui se sentent aptes à diriger la future Amicale à se préparer. Après le déjeuner, les installations sportives du Collège Moderne, ont abrité dans l’après-midi, un match de gala de maracana.
Au terme d’une partie âprement disputée, les fonctionnaires des autres services, sont venus à bout de l’équipe de la MISGD sur le score étriqué de 6 à 5.
Ce fut une autre occasion pour le Sous-préfet et les chefs de services de se délecter des talents footballistiques des travailleurs de Guintéguéla.
Hamza de Bamba, Correspondant