En marge des concertations régionales des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), les 2 et 3 novembre 2021, la cour de la préfecture de Touba, a abrité une campagne de vaccination gratuite contre la COVID-19.
Une initiative de la Direction de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) en collaboration avec la Direction départementale de la santé de Touba. Et mise en œuvre, grâce à l’appui matériel de l’UNICEf.
Au dire de Soro Brahima, responsable locale de la DMOSS à la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, la cible principale visée était les personnels de l’éducation nationale et les membres de leurs familles âgés au moins de 18 ans avec en ligne de mire, rompre la chaine de contamination en milieu scolaire.
Et surtout mettre les élèves à l’abri du virus mortel ainsi que tous les usagers de l’espace scolaire. Au total, ce sont 253 doses du vaccin JOHNSON AND JOHNSON en injection unique qui ont été administrées.
L’activité a connu un franc succès au point qu’elle a pris fin avec la rupture des doses disponibles alors que les patients étaient encore nombreux dans les fils d’attente.
« Nous sommes très satisfaits de cette campagne dans la mesure où nos attentes ont été largement dépassées au point il n’ya plus de dose du vaccin disponible. Nous avons élargi l’opération aux populations qui continuent d’affluer alors que nous sommes en rupture totale. Nous voudrions exprimer toute notre reconnaissance à la Direction départementale, aux personnels de santé de Touba et à l’UNICEF pour leurs contributions à la réussite de l’activité », a dit Soro Brahima pour conclure.
Hamza De Bamba, Correspondant Régional