Le village de Mopoyem, situé à Dabou, dans le District des Grands-Ponts a célébré sa fête d'Ebeb à travers l'intronisation de 40 nouveaux membres de la génération Bodj'l dont le couple Kandia et Inza Camara, le samedi 14 décembre 2024.
Rebaptisés Mélaine et Meless Mel de la famille Mel de Mopoyem, la présidente du Sénat ivoirien Kandia Camara et son époux M. Camara sont donc désormais Ebeb'yow pour Madame et Ebebou pour Monsieur. Ils ont à charge, la gestion du village Mopoyem.
Le ministre Silas Metch, artisan de la cohésion sociale et porte-parole de Dabou, a, au nom des cadres, élus et hauts responsables de l’administration, exprimé la satisfaction et la joie des populations de recevoir de nouveaux membres dans la communauté.
M. Metch a insisté sur le fait que désormais, avec de tels ressortissants, Dabou en général et Mopoyem en particulier n’aurait plus d’obstacles au développement.
Pour Kandia Camara cette intronisation qui marque la réalité de la démocratie, symbolise un message fort de cohésion sociale et de paix en Côte d'Ivoire.
Rappelons qu’elle a été marraine de la fête d'Ebeb 2016 de la génération Nigbessi qui a passé le flambeau ce jour, à la génération Bodj’l.