Il existe désormais une section de l'Association des femmes des églises catholiques (Afec), au sein de l'église de Diégonéfla. Ce dimanche 6 juin 2021, Kationo Joséphine, épouse Zongo, désignée par ses sœurs chrétiennes pour diriger l'Afec et son bureau ont été investis par le curé père, Joël Zéhima et Julien Konan, parrain de la cérémonie. « Ce parrainage est motivé par notre volonté d'être plus proche des fidèles. Nous sommes à la disposition de l'afec pour accompagner nos filleules», a soutenu le parrain.
Il a demandé aux femmes catholiques de Diégonéfla de réfléchir à un projet qu'il les aidera à réaliser afin que leur structure soit autonome.
«En tant que parrain, nous voulons produire quelque chose avec l'Afec», s'est il engagé.
L'investiture du bureau de cette association était doublée de la fête des mères, consacrée à ces religieuses. «Nos mamans souffrent. Elles sont sur la route du champ, des marchés.
Elles sont aux petits soins de la famille et de l'église. Nous avons décidé de leur exprimer notre solidarité parce qu'elles sont le pillier de la famille», a reconnu Julien Konan qui retient que célébrer la femme permet à celle ci d'oublier ses souffrances.
La présidente de l'Afec a situé le rôle de sa structure auprès de la communauté catholique. « Nous sommes là pour aider les prêtres dans tout ce qu'ils font. Quand Jésus Christ allait prêcher, il y avait des femmes à ses côtés», a rappelé la responsable des femmes de l'église catholique de Diégonéfla.
Le père curé lui, a exhorté les femmes de son église à rester solidaires entre elles et surtout à promouvoir l'oeuvre de Dieu tout autour d'elles. Signalons que la cérémonie a également été marquée par le baptême de 40 fidèles, qui viennent ainsi grossir les rangs de la communauté catholique.
Ziadre Dolin, correspondant régional