Hadja Aïcha Touré, Président de l’ONG Fatima était le samedi 24 avril 2021 à la grande mosquée d’Anyama pour apporter son soutien aux personnes âgées de la communauté musulmane.
Accompagné d’une délégation de l’ONG Fatima, Hadja Aïcha Touré la présidente a apportée des vivres et des non vivres aux personnes du troisième âge de la communauté musulmane et non musulmane. Au nombre de 54, ces vétérans du troisième âge ont reçu chacun du riz, de l’huile, du lait, du sucre, et une enveloppes contenant un montant non déclaré à l’assistance.
‘’Aujourd’hui, nous sommes à Anyama et nous ne comptons plus nous arrêter. Car nous pensons que ces jeunes gens d’hier, ont donné leur énergie pour les décideurs d’aujourd’hui. Ils méritent d’être honorés et magnifier.
C’est pourquoi, nous avons décidé, en ce moment de ramadan, d’apporter un peu de joie au cœur de nos devanciers’’ a fait savoir la natif de la cité de la cola. Consciente des difficultés auxquelles les personnes de cette tranche d’âge sont confrontées dans la société, rejet, négligence, accusations à raison ou à tort, etc… aux Etats Unis qu’en Afrique, celle qui réside au pays de l’oncle Sam s’est fixé pour objectif de veiller au bien-être et à la quiétude des personnes du troisième âge.
Elle veut selon elle, à travers cette ONG donner un goût à la vie, pour ces personnes qui, en réalité, méritent une attention particulière.
Quant à l’imam central d’Anyama, l’imam Seydou Diaby a salué cet élan générosité et de solidarité aux personnes de la communauté. Il a saisi cette occasion pour faire des bénédictions pour les membres et de la prospérité des actions de l’ONG.
Recevant un kit de la part de ladite structure, le chef de la communauté wê d’Anyama, Nahi Emile a salué cette communion entre les peuples de cette cité. Notons que c’est en hommage à FATIMA, l’une de ces filles décédées plutôt que cette ONG a été fondée en 2018.
Ibrahima Khalil de Siékèlou