Le ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien, est un mois de partage, de pénitence et de solidarité. Ainsi, pour permettre aux personnes de couches sociales défavorisées, la communauté musulmane Al Farouq de Koumassi Sicogi dirigé par l’imam Almami Diaby a procédé ce dimanche 25 avril 2021 à une distribution de kit alimentaire.
Ce sont 500 familles musulmanes et non musulmanes qui ont reçu chacune 3kg de riz, 3kg de sucre et un bidon d’huile. Cet acte qui est devenu une tradition à chaque mois de ramadan a été possible grâce à l’appui financier du croissant rouge de l’Emirate. Imam Almami Diaby a remercié les donateurs et indiquer que cette activité est très importante car si des personne depuis Dubaï ont accepté à ce qu’on puisse faire ce don, ce qui signifie que la fraternité n’a pas de frontière et n’a pas de limite.
Il a fait savoir que son équipe est constitué des enfants de Koumassi et de d’autres communes parmi lesquels, il ya des musulmans, des catholiques et des évangéliques. Ensuite, l’imam Almami Diaby a exhorté les personnes à partager et à être généreux tous les jours et de sa valeur pendant ce mois de ramadan dont les actions sont décuplées.
Il dira qu’à chaque fois qu’on peut faire un bien, il faut le faire et chaque fois qu’on peut se rendre utile à quelqu’un, il faut le faire. A l’endroit des bénéficiaires, le premier responsable de la communauté Al Farouq de Koumassi a tenu à les remercier pour leur déplacement.
A en croire l’imam Diaby, avec ce don de kits alimentaires, le bénéficiaire à son tour, peut faire plaisir à quelqu’un de chez eux, à un voisin, ou à une connaissance.
Présent à cette cérémonie, madame Dembélé de la Sicogi 1 de Koumassi n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux donateurs. Pour elle, recevoir ce kit alimentaire vient réduire certaines dépenses. Notons qu’en plus du don de ramadan, la communauté Al Farouq offre de la viande à la population lors de la fête de tabaski.
Ibrahima Khalil de Siékèlou