
Abidjan, le dimanche 5 octobre 2025(ivoire ci)- Le Premier ministre Robert Beugré Mambé est à Daloa depuis le samedi 4 octobre 2025. Il effectue une visite de travail centrée sur des inaugurations et le lancement de travaux d’infrastructures visant le développement socioéconomique de la région. Mais surtout des préparatifs de l'arrivée prochaine du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, Alassane Ouattara, qui y a prévu le lancement de sa campagne électorale le samedi 11 octobre prochain.
Selon le programme, cité par AIP, le Premier ministre ivoirien fera la remise officielle de la voie réhabilitée Daloa–Issia avant de procéder à l’inauguration du château d’eau du quartier Orly, une infrastructure très attendue pour améliorer l’approvisionnement en eau dans cette zone. Il est également prévu dans l'agenda de Robert Mambé le lancement des travaux de bitumage de la route Daloa–Vavoua–Séguéla, un axe stratégique essentiel pour la mobilité et le désenclavement de la région. A cela s'ajoute l'inauguration du centre de service civique de Daloa et la mise en service du nouveau district de police.
Ce programme particulièrement dense souligne l’importance accordée par le gouvernement aux projets structurants pour le développement local, a souligné le préfet de la région lors d’une rencontre avec les populations
.