
Abidjan, le vendredi 3 octobre 2025(ivoire.ci)-Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et candidat du parti présidentiel, a présidé la cérémonie d'investiture officielle du Bureau National de Campagne du RHDP, le jeudi 2 octobre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. C'était en présence de nombreux ministres, cadres du parti et militants.
Le Secrétaire Exécutif du parti, Cissé Bacongo a dévoilé la liste officielle des membres de l'équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara, tout en indiquant que les directions sont reparties en plusieurs sections.
Il mentionné la désignation de deux directeurs nationaux de Campagne, à savoir Gilbert Koné Kafana, chargé des districts et des structures de mobilisation, et Robert Beugré Mambé, directeur de Campagne des structures techniques, des régions des grands ponts et Songon.
Pour le district d’Abidjan, Cissé Bacongo a précisé qu’il a été confié à plusieurs figures du parti dont Cissé Bacongo, directeur national de Campagne Adjoint, en charge des Districts stratégiques d’Abidjan Nord (Adjamé, Plateau, Cocody, Bingerville, Attécoubé) et d’Abidjan Sud (Marcory, Koumassi, Treichville, Port-Bouët), Kandia Camara en charge de la commune d’Abobo, Adama Bictogo à Yopougon, Éric Taba à Cocody et Sogon pour Robert Beugré Mambé.
A l’intérieur du pays, le ministre Mamadou Touré s’occupe de la Région du Haut Sassandra, le Gboklè est sous la direction du ministre Légré Philippe et son associé Kébé Mamadou, la région du Poro est aux mains du ministre Fidèle Sarassoro, l’Ouest du pays sera l'affaire de la ministre Anne Ouloto et l’ancien Premier ministre Achi Patrick devra investir la Région de la Mé.
Les autres directions de campagne ont été réparties entre directeurs nationaux adjoints, directeurs centraux et leurs associés, ainsi que les Directeurs régionaux. Les autres cadres du parti ont également été responsabilisés dans leur zone respective.
Alassane Ouattara, candidat du RHDP, a exhorté ses partisans à « travailler d’arrache-pied dans la paix, la concorde et la courtoisie », afin d’assurer la victoire du parti au premier tour de l’élection présidentielle, du dimanche 25 octobre prochain. Il a profité de l’occasion pour dévoiler le slogan de campagne du RHDP : « Allons à Daloa ». Sans manquer d’inviter ses directeurs de campagne à recenser les préoccupations des populations à court et à long terme.
En outre, Alassane Ouattara a appelé ses militants à ne pas céder aux provocations, notamment celles relayées sur les réseaux sociaux ou provenant de l’opposition. « Nous ne rentrerons pas dans les injures, mais nous proposerons aux Ivoiriens notre bilan et surtout notre projet. », a déclaré le président du RHDP, soulignant que la campagne qui va s’ouvrir dans quelques jours est l’occasion de transformer la Côte d’Ivoire sur les cinq prochaines années.
Pour lui, l’essentiel demeure la préservation des acquis obtenus sous la gouvernance du RHDP depuis son accession au pouvoir, avant de soutenir que la jeunesse est au cœur de la dynamique électorale.
« Chers jeunes, vous savez à quel point vous comptez pour moi. Je vous confie la candidature du RHDP », a-t-il dit, rappelant que la force de la jeunesse est un atout majeur du système politique ivoirien.
De son côté, le directeur de Campagne des structures techniques, des régions des grands ponts et Songon, Robert Beugré Mambé, a insisté sur l’enjeu d’une victoire dès le premier tour. À ses yeux, seul le RHDP est capable de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Toutefois, il a souligné l’importance d’une campagne apaisée et respectueuse. « Nous devons faire gagner notre candidat dès le premier tour pour démontrer la popularité du président Alassane Ouattara, mais dans le respect des autres candidats et des droits humains », a soutenu le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Notons que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire se déroulera sur une période de 14 jours, du vendredi 10 octobre à zéro heure au jeudi 23 octobre à minuit, conformément au décret n°2025-649 du 30 juillet 2025.