Dans un espace hôtelier d’Abidjan Plateau, le samedi 5 novembre 2022, Antoine Coulibaly, directeur général d’une entreprise de vente en ligne a fait la présentation de son nouveau produit.
YOOTOO CI est une entreprise ivoirienne qui apparaît aujourd'hui dans sillage ivoirien dans le domaine de la vente en ligne. Le Directeur général Antoine Coulibaly soutient que cette structure a été mise en place pour diverses raisons. Ce sont entre autre, le problème de l'emploi des jeunes en leurs offrants la chance d'obtenir un emploi dans leur domaine professionnel et un épanouissement social et la prise en compte, du contexte socio-économique que vit la grande majorité de nos concitoyens. Egalement, répondre à un souci majeur pour le pays, la Côte d'Ivoire à répondre ou à s'adapter aux attentes d'une mondialisation galopante avec son corollaire de technologie et d'innovation en matière du numérique. Et enfin, avoir une envie constante d'accompagnement nos autorités à travers les différentes institutions et structures pour la pérennisation de l'excellent travail déjà accompli depuis de nombreuses années par ceux-ci.
Toutefois, Antoine Coulibaly a décidé de mettre l'accent sur les points clés nécessitant un besoin de satisfaction pour sa cible et de proposer des offres adaptées à cette cible. Ces éléments vont prendre en compte la mise à disposition d'articles divers de qualité et de moindre coût, des offres promotionnelles adaptées aux différentes cibles, des bons de réduction, la possibilité de paiement numérique à travers les réseaux mobiles (les cités). Aussi, mettre le client au cœur de notre politique sociale, être réactif dans le traitement des plaintes et autres attentes du client, et faire un suivi permanent du service après vente pour s'assurer de l'effectivité de la satisfaction de nos clients.
Le superviseur technique Thierry Elegbédé, a pour sa part expliqué le mécanisme de la vente qui part de la commande du produit par le client jusqu’à ce que ce dernier reçoive sa commande.
Notons Yootoo entend créer à cout et moyen terme 300 emplois directs dans le district d’Abidjan et 600 à l’intérieur du pays. Pour y arriver, cette structure compte sur les 13 millions d’internautes pour vivre cette aventure.
Ibrahima Khalil