Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le Directeur Général de Ghana Cocoa Board, Joseph Boahen, à la tête d’une forte délégation ghanéenne, a exprimé la détermination des autorités des deux pays à améliorer les revenus des planteurs.
« L’idée était de venir saluer le Premier Ministre, afin de partager les résultats des assises entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Mais aussi passer en revue l’état de la filière dans nos deux pays, notamment celui du marché », a indiqué Joseph Boahen.
Le Directeur Général de Ghana Cocoa Board a, par ailleurs, indiqué que les deux pays travaillent relativement à de nouveaux axes sur lesquels les réflexions vont être approfondies, comme « la recherche, les facteurs du climat sur le cacao ».
Pour le Chef de la délégation ghanéenne, toutes ces initiatives obéissent à un seul objectif : « la volonté des Présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo, pour l’amélioration des revenus des planteurs ».
km