
Abidjan, le samedi 5 avril 2025(ivoire.ci)-Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), était, le mercredi 2 avril dernier, face à la presse dans le cadre de « Les Rendez-vous du RHDP » au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Le porte-parole du Rhdp a dressé un bilan positif de la gouvernance du président Alassane Ouattara, après plus de 10 ans au pouvoir. ll a mis en avant les avancées réalisées en matière de stabilité, de développement économique et de progrès social, tout en soulignant la transformation profonde du pays depuis 2011.
Avant de soutenir que l’un des plus grands succès de la gouvernance Ouattara a été la restauration de la sécurité et de la stabilité en Côte d’Ivoire. "Le pays rivalise aujourd’hui avec les nations européennes en termes d’indice de sécurité", a-t-il clamé.
ll n'a pas manqué d'évoquer bien d'autres aspects de la vie politique du pays, relativement à la révision de la liste électorale, les cas Gbagbo, Blé Goudé, Guillaume Soro...