Le président du collectif des sociétés coopératives de l’Indénié-Djuablin (CSC-ID), Ehora Yao Léonard, a salué jeudi l’aide du gouvernement pour soutenir et relancer le secteur agricole.
« Nous producteurs et représentants du monde rural, nous tenons à dire un grand merci au président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement pour le soutien au monde rural », a déclaré, lors d’un point de presse tenu à Abengourou, le président des CSC-ID.
Il a souligné l’importance de cet appui financier qui vient soulager, selon lui, les acteurs du monde rural après une période incertitude causée par la maladie à coronavirus, Covid-19, et qui a mis à mal la production agricole.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a remis lundi à Abidjan, plusieurs chèques aux unités professionnelles d’exécution du programme d’urgence agricole dans le cadre des mesures visant à atténuer l’impact de la pandémie sur les secteurs d’activités agricoles.
Il s’agit d’un soutien de 300 milliards de francs CFA réparti sur l’exercice budgétaire 2020 et 2021, en raison de 150 milliards de francs CFA par an. Le président du CSC-ID espère que les producteurs des 172 sociétés coopératives que compte la région de l’Indénié-Djuablin recevront, dans les plus brefs délais, cet appui des organisations professionnelles agricoles (OPA), pour la relance effective des activités agricoles.
AIP