
Abidjan, le mardi le 1er avril 2025(ivoire.ci)-Le festival Nollywood Week a annoncé qu’Aïssa Maïga, actrice et réalisatrice franco-sénégalo-malienne, sera l’ambassadrice officielle de son édition 2025, qui se tiendra du 7 au 11 mai au Cinéma l’Arlequin à Paris(France), selon un communiqué transmis à la rédaction, ce mardi.
Figure engagée du cinéma, Aïssa Maïga milite pour une meilleure représentation des talents noirs à l’écran. Son rôle d’ambassadrice souligne l’importance du cinéma nigérian et africain dans l’industrie mondiale.
« C’est un honneur d’être l’ambassadrice de la Nollywood Week 2025. Nollywood est une industrie incroyablement dynamique qui inspire le monde entier. Ce festival est une opportunité unique de mettre en lumière les talents nigérians et de créer des ponts entre les cinémas africain et français », a-t-elle déclaré.
Depuis sa création, la Nollywood Week est un rendez-vous incontournable du 7e art, favorisant les échanges entre cinéastes, acteurs et spectateurs. L’édition 2025 proposera des avant-premières, des master-classes et des rencontres professionnelles pour célébrer l’essor du cinéma africain.
Ce festival annuel met en lumière la richesse du cinéma nigérian et africain. L’édition 2025 proposera 30 films issus de 8 pays, avec cinq jours de projections et d’échanges.