Les agents souscripteurs au projet immobilier du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), ont reçu leur Attestation de concession définitive (ACD). La remise symbolique a eu lieu, le vendredi 27 décembre 2024 à Bingerville.
Abidjan, dimanche 29 décembre 2024- Des agents du FDFP ayant souscrit au projet immobilier, ont reçu leur ACD, garantissant le titre de propriétaire des maisons qu'ils ont acquis. La cérémonie qui permis de remettre symboliquement à dix acquéreurs des ACD a servi aussi d'occasion pour baptiser la maison de ces agents "Cité Pierre Henri Coffi", nom du premier secrétaire général de cette structure.
A ce rendez-vous, Pierre Coffi, parrain de la cérémonie, a exprimé sa gratitude envers les responsables du FDFP en choisissant de l'immortaliser à travers le joyau architectural qui porte son nom.
Tout en saluant tous ceux qui ont contribué très significatif à la réalisation du projet, le parrain a indiqué que c'est un honneur pour le FDFP d'avoir pu jouer le rôle de réaliser les aspirations de ses agents avec la construction de cette cité qui permettra à chaque travailleur d'être propriétaire.
"Je souhaite que vous en faites une belle cité, propre, fleurie et un cadre agréable où il fait bon vivre et à mettre en place toutes les actions qui militent en faveur de la paix, du bonheur et de la joie dans la cité", a laissé entendre Pierre Coffi.
La cité des agents du FDFP comprend 125 logements dont quatre vingt quatre villas duplex de cinq pièces, trente six villas duplex de quatre pièces, cinq villas basses de trois pièces, sept villas modifiées.
Pour le secrétaire général, Philippe N'Dri, la remise des ACD va au delà d'un simple acte administratif. Chaque document représente l'aboutissement d'un rêve. Celui d'accéder à la propriété, d'assurer une stabilité pour sa famille et de bâtir un avenir avec sérénité.
Le secrétaire général a également souligné que c'est la confiance et l'engagement de chacun qui ont constitué la pierre angulaire du succès de la cité, avant d'ajouter: "Chers bénéficiaires, en franchissant la porte de vos nouveaux logements, sachez que ces espaces sont bien plus que des habitations. Ils incarnent vos rêves, vos sacrifices et vos espoirs".
Le porte-parole des acquéreurs, Charles Assoumou, a quant à lui, traduit ses reconnaissances envers les initiateurs pour tous les efforts consentis pour la réalisation de la cité et a aussi plaidé pour un second projet de cette taille.
La première pierre de la cité Pierre Henri Coffi a été posée en 2003 et a accueilli les premiers habitants en 2006. Les autres souscripteurs recevront leur ADC les semaines à venir.