Chaque mois de ramadan, l'Ong les Ambassadeurs de l'espoir, président par Dr Fetegué Touré dit Mandjou témoigne sa solidarité aux fidèles serviteurs du territoire ivoirien qui observent actuellement le jeûne. Pour ce ramadan 2021, elle a encore sacrifié à la tradition le mardi 27 avril 2021 avec la Coordination des Associations de Personnes Handicapés de Côte d'Ivoire (CAPHCI) à son siège social sis à Abobo-Avocatier.
L’ONG leur a offert des sacs de riz, du sucre et des bidons d'huile. Pour le président de l'ONG, Dr Fetegué Touré dit Mandjou a fait savoir que cette visite a pour but de s'enquérir de la situation des personnes handicapées et voire dans quelles situations, sa structure peut les aider.
Il a indiqué que sa structure a été fondée au Maroc et regroupe des étudiants et des personnes ayant étudiés dans les universités islamiques. Ces derniers se sont fixés pour objectif après leurs différentes études de se rendre utile dans la société en oeuvrant dans l'humanitaire et les œuvres.
Ainsi, grâce à des partenaires, l'ONG est entrain de construire dans plusieurs régions du pays, des centres de formations professionnelles pouvant accueillir des élèves des instituts islamiques. Le Président de la CAPHI, Yacouba Koné a salué ce geste de ladite ONG avant de faite des doléances.
A en croire le président Yacouba, cette coordination fondée en 2011 regroupe 70 organisations d'handicapées tout confondus. Et ces personnes rencontrent des difficultés au niveau de la santé, de l'éducation, l'alimentation et le déplacement.
Pour résoudre ces difficultés, il invite le donateur à l'aider à construire son Institut d'éducation, de formation et de réadaptation fonctionnelle pour handicapés dont un avec espace de 2 hectares a été acquis à Touba, chef lieu de région du bafing. Il souhaite la reabilitation de son siège dont l'accès est difficile pour les membres et une prise en charge des membres pendant la Tabaski et le ramadan.
A toutes ces doléances, Dr Fetegué Touré a fait savoir qu'il a pris note et qu'avec les membres de sa structure, ils verront comment renforcer la collaboration.
Ibrahima Khalil de Siékèlou