La première Assemblée générale (AG) de la Mutuelle pour le développement de M'Brakro (MUDEM), s'est tenue le dimanche 08 décembre 2024 à Yopougon-Abidjan. L’AG a permis d'adopter les textes et le règlement intérieur de la MUDEM. Jacqueline Kouassi a été élue à l'unanimité première présidente de cette mutuelle.
Jacqueline Kouassi a exprimé sa satisfaction d'être à la tête de cette association, invitant l'ensemble des filles et fils du village à travailler en synergie pour la réalisation de projets de développement durable de la localité.
" Je suis d'abord contente d'être élue présidente. Aujourd'hui, c'est un grand pas pour notre village. J'appelle tous les ressortissants de notre village à adhérer à la mutuelle pour qu'on travaille ensemble. C'est comme ça que nous pouvons amorcer le développement de M'Brakro. L'union fait la force ", a-t-elle déclaré.
Pour sa première mandature, elle envisage de construire un château d'eau, une école de primaire, un centre de santé rural etc.
Fulgence Djamala, Edmond Kouassi et Roger Kouamé, ont été élus respectivement vice-président, secrétaire général et trésorier.
Joséphine N'Guessan, Chargée du comité d'organisation (PCO), a indiqué que l'élection du jour est plus qu'un triomphe pour l'ensemble de la population du village.
La Doyenne d'âge, Rosalie Kouakou, connue sous le sobriquet "Nanan Yah" a exprimé sa fierté de voir naître la mutuelle, avant d'inviter à une pérennisation de l'initiative dans un esprit d'équipe.
M'Brakro est situé à environ 18 km de Bouaké. Ce village regorge plus 2.000 habitants.