Les Éléphanteaux U15, vainqueurs du dernier tournoi qualificatif du Championnat Africain Scolaire UFOA-B, ainsi que les Filles, arrivées en troisième position dans leur catégorie, ont été félicités et encouragés par le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), lors d’une cérémonie, le lundi 25 novembre 2024 au siège de la FIF.
« Nous sommes très fiers de ce que vous avez accompli lors de ce tournoi au Niger. Notre objectif est de promouvoir le football et de ramener le football ivoirien sur la scène internationale. Votre qualification pour la phase finale du championnat scolaire africain permet à la FIF d'avoir de grandes ambitions. Le président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, actuellement en déplacement, est particulièrement fier de vous. Merci pour cette qualification, mais restez concentrés et continuez de travailler, car nous comptons sur vous pour la phase finale à venir », a déclaré M. Malick Tohé, 1er vice-président de la FIF, qui était accompagné de MM. Koné Mamadou (3ème vice-président) et Armand Gohourou, Directeur Exécutif.
« La performance de ces jeunes à Niamey est une véritable réussite et source d’espoir pour l’avenir du football des jeunes. Il convient de saluer le Président de la FIF et le Comité Exécutif pour avoir soutenu ce projet avec détermination depuis leur prise de fonction à la tête du football ivoirien. Je remercie également l’encadrement technique pour leur travail remarquable et la Direction Exécutive de la FIF ainsi que son département compétent, qui ont géré l’aspect administratif et permis aux jeunes de se rendre au tournoi », a déclaré M. Abdoulaye Diabaté, président de la Commission Jeunes et du Football Scolaire.
L'entraîneur des Éléphanteaux, Bassiriki Diabaté, a exprimé sa gratitude envers les dirigeants de la fédération pour la confiance qu’ils ont placée dans le staff technique et les moyens mis à la disposition de l’équipe pour ce tournoi.
Chaque membre de la délégation a reçu un ballon ainsi qu'une enveloppe en reconnaissance de leurs performances.
Source : FIF