La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a réconforté, lundi 26 avril 2021, quatre enfants victimes de violences et d’abus sexuels en leur apportant le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, pour les redonner de la joie.
Lors de la première étape de sa visite à l’orphelinat ” la Maison du potier ” à Yopougon-Niangon qui héberge désormais les trois fillettes récemment séquestrées par leur tante, une institutrice en fonction à Grand-Lahou, Mme Touré, a fait des dons en vivres et non vivres, avant de s’imprégner de la prise en charge des “bambins”, tout heureux de recevoir le soutien d’un membre du gouvernement.
Le ministre a profité de cette occasion pour rappeler sa détermination à lutter contre les violences faites aux enfants sur l’ensemble du territoire national pour assurer l’épanouissement.
Ensuite la ministre s’est rendue dans la commune d’Attécoubé où, elle a visité la fillette de 12 ans abusée par son enseignant. « Nous avons tenu à venir aujourd’hui ici, au nom du Chef de l’Etat et du gouvernement ivoirien, pour vous apporter tout notre soutien et toute notre compassion et être à vos côtés pour soutenir votre fille et lui dire que c’est une histoire qui est derrière elle », a indiqué Mme Touré.
Poursuivant, elle a assuré les parents de la victime que l’enseignant incriminé répondra de son acte devant les juridictions. Elle a encouragé la jeune fille à terminer son année scolaire et réussir son examen avec de très bonnes notes.
(AIP)