Lakoun Ouattara a été nommé en qualité de directeur général par intérim de l’Autorité de régulation des télécommunications de Cote d’Ivoire (ARTCI), le jeudi 21 novembre 2024.
Lakoun Ouattara succède ainsi à Namahoua Bamba Touré, révoquée de ses fonctions à la tête de cette institution, selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024.
Le nouveau directeur général de l’ARTCI a une expertise management et connaissance approfondie des affaires. Il est à la tête d’Advance développement services depuis 2016.
Il pilote jusque là cette entreprise de conseil en développement d’affaires, un rôle qui lui couronne un parcours dense et influent au sein de l’écosystème économique ivoirien.
Avant de diriger sa propre structure, M.Ouattara a également passé huit années au sein de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), en qualité de directeur général.
Il a aussi été secrétaire exécutif de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire.
Fort d’une formation diversifiée et de haut niveau, il est diplômé en finances de l’École supérieure de commerce d’Abidjan. Il a fait également des études avancées en stratégie à HEC Paris et en transformation digitale à l’IESE Business School.
Àgé de 56 ans, il est depuis aout 2024 chairperson d’intelligence centers officiellement excellence (SCIP ICOE)- Cote d’Ivoire.