La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a offert un déjeuner aux agents de son cabinet ministériel, au cours d’une journée de partage et de convivialité, ce mercredi 21 décembre 2022, au 20ème étage de l’immeuble Sciam.
En prélude aux fêtes de fin d’année et dans le but de renforcer les liens d’entraide, de solidarité et de fraternité, le personnel du cabinet du ministère du Plan et du Développement, après une année de dur labeur, s’est retrouvé autour d’un déjeuner.
Ce déjeuner de fin d’année dénommé « Family Party », placé sous le parrainage de la ministre Nialé Kaba, a été organisé à l’honneur du personnel du cabinet afin de permettre à tous, de passer une fin d’année dans une atmosphère conviviale avec les supérieurs hiérarchiques.
L’occasion était belle pour la ministre du Plan et du Développement de se réjouir de cette rencontre festive avant d’apprécier à sa juste valeur cette initiative, « je suis agréablement surprise de trouver l’ambiance que je constate lors de ce déjeuner qui est un déjeuner de famille. Depuis 3 ans, vous avez estimé nécessaire de vous retrouver chaque année pour partager un repas, cette année étant la 3e édition. C’est un esprit de fraternité, un esprit du partage et d'union entre les membres du cabinet que je voudrais saluer et encourager », a dit d’entrée Nialé Kaba. En outre, elle s’est satisfaite des résultats obtenus par le travail collectif malgré des conditions de travail qui ne sont pas toujours faciles.
En leur nom, le Chef du Cabinet a adressé ses remerciements à la ministre pour sa présence continue, son engagement et son implication personnelle à améliorer les conditions de travail de l’ensemble du personnel dudit ministère. Henri Ouattara a, au nom de tout le personnel, réaffirmer l’engagement à garder le cap par la ponctualité, l’assiduité au travail et la conscience professionnelle, afin de répondre aux exigences de qualité, de célérité et de transparence pour relever les défis à venir.
La cheffe du secrétariat particulier du ministère du Plan et du Développement, par ailleurs Présidente du comité d’organisation, Gnangny Abah Marie Léonie, a rappelé les objectifs de cette cérémonie initiée autour des repas de fin d’année.
Elle a rendu un hommage appuyé à la ministre pour son humanisme et son charisme. Elle n’a pas manqué d’insister sur le model idéal de femme que représente Nialé Kaba.
Au vu de cette belle ambiance, de la participation et la présence effective de la ministre, la Family party a de beaux jours devant elle.
Ibrahima Khalil