L'université méthodiste de Côte d'Ivoire (UMCI) a fait la présentation de sa certification ISO 9001 version 2015, en management qualité, lors d'une conférence de presse le lundi 08 juillet 2024 à Cocody-Abidjan.
La présentation de la certification ISO 9001 version 2015 vise à informer les acteurs de l'enseignement supérieur et des partenaires que l'UMCI dispose d'un management de qualité évalué, respectant les normes internationales.
Le président de l'UMCI, René Gnalega, a soutenu que cette certification est le résultat d’une synergie d’actions de l'ensemble du personnel qui fait de la qualité son crédo.
Pour lui, la valeur des cours dispensés réside non seulement dans le respect du référentiel au niveau de la norme internationale et cela oblige en tant qu'établissement d'enseignement supérieur à rehausser le niveau de la qualité.
"Cette exigence venant de la direction générale s'impose à tous les acteurs, à savoir les membres de l'administration, le personnel, aux enseignants et aux élèves qui doivent être irréprochables à tous les niveaux", a-t-il signifié.
Toute chose qui dénote que l'enseignement supérieur au niveau du privé est de qualité en Côte d’Ivoire. Et l'initiative vise surtout à faire de son établissement un cadre de référence, offrant aux étudiants une formation complète.
La certification a été attribuée par le Bureau veritas au mois de janvier, à l'issue d'un audit commandité par un cabinet conseil qui a évalué l'organisation administrative et éducative de l'UMCI.
L'UMCI est une émanation de l'église Méthodiste. Elle forme en droit, sciences économiques et de gestion, lettres modernes, communication, anglais et en théologie pour les diplômes licence, master et doctorat.