Dans une publication sur sa page officielle Facebook, Arthur Dallys Moloko, 3e adjoint au maire de Treichville, représentant le maire François Albert Amichia, indique avoir présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vulgarisation du Code de la Salubrité, promulgué par le président de la République, Alassane Ouattara, le mercredi 6 novembre 2024, à la salle de mariage de la mairie de Treichville.
« Cette série de conférences publiques a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des populations, tant rurales qu’urbaines, à l'importance de la salubrité et de les inciter à s'engager activement dans cette cause essentielle », fait savoir M. Moloko.
En sa qualité de point focal du comité local de suivi des services publics de propreté, Arthur Dallys Moloko , il dit avoir félicité le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité pour la mise en place de ce cadre juridique unique, qui régit désormais toutes les questions liées à la propreté et à l’assainissement dans notre pays.
"Treichville peut compter sur la participation active de chacun pour faire de la salubrité une priorité collective", rassure le 3e adjoint au maire de Treichville. Qui précise que, à cette occasion, le Code de la Salubrité a été officiellement remis aux acteurs clés de la commune : le conseil municipal, les présidents de comités de gestion des quartiers, les présidentes des unions de femmes, les présidents des unions de jeunes, ainsi que les commerçants, garagistes et transporteurs de Treichville.
Le conseil municipal de Treichville, fortement mobilisé, œuvre pour offrir un cadre de vie sain à ses citoyens et soutenir cette initiative.