Pour limiter le nombre des accidents de circulation et des victimes sur les axes routiers de sa zone territoriale, la Direction régionale des Transports de l’Agneby- Tiassa et de la Mé a procédé le 1er juin 2021, au lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention.
Cette sensibilisation à la sécurité routière qui s’inscrit dans la vaste opération initiée par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, vise à mettre en place des mesures concrètes pour améliorer le bilan routier sur les axes des différents départements de la région.
Au cours de la première étape de cette campagne, trois (03) équipes ont sillonné les voies d’accès, notamment l'axe Agboville- Abidjan, Agboville- Pk 103 autoroute du nord, Agboville- Attobrou et les principales gares de la commune.
Selon M. Vincent Coulibaly, Directeur régional des Transports de l’Agneby- Tiassa et de la Mé, il s’agit d’abord pour ses collaborateurs de dire aux usagers que la route est un espace de partage et qu’il convient de faire attention, d’être beaucoup vigilants ; ensuite de rappeler les règles du partage de la route, entre automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons.
« Il est donc important d’attirer l’attention des usagers de la route sur les risques qu’ils peuvent rencontrer, en tant que piétons, conducteurs ou passagers. Chaque jour des comportements dangereux sont observés sur les différents tronçons. Avec nos collaborateurs nous agissons pour freiner ces manquements graves au code de la route », a expliqué le collaborateur du Ministre des Transports
Outre les agents de la direction régionale des transports, cette opération de terrain a enregistré la participation des éléments de la brigade de Gendarmerie et des pompiers civils de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) et va s’étendre dans les tous prochains jours à l’ensemble de la zone territoriale de la direction régionale des transports de l’Agneby- Tiassa et de la Mé.
bk