La 5ème édition de l'opération Ramadan de L' Union Nationale des Enseignants Musulmans de Côte d’Ivoire (Unem-CI), c’est tenu le dimanche dernier dans la commune d’Abobo au quartier BC.
C’est le groupe scolaire Salaf solih de cheikh Boune Ladji Camara, qui a servit de cadre pour l’occasion. Les professionnels musulmans du secteur éducation formation n'ont pas voulu rester en marge de l'élan de solidarité occasionné par deux faits majeurs notamment, le mois béni de Ramadan et la pandémie à Coronavirus.
En effet, c’est un don de 2,2 millions offert à plus de 100 familles. En l’absence de son président, le vice-président de l'union, Coulibaly Simoulaye a demandé à tous les professionnels musulmans du secteur éducation formation de fédérer leurs efforts. « Nous sommes heureux de pouvoir venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. C’est une tradition, vu que nous sommes à la 5e édition et nous rendons grâce à Allah. Aussi, j’en appel à tous les responsables et membres du secteur éducation que nos portes sont ouvertes. Nous avons un même idéal qui est l'éducation des enfants afin de promouvoir un idéal islamique dans le milieu scolaire en Côte d'Ivoire » a t- il lancé.
A noter que les dons sont essentiellement composés de vivre qu’on reçu les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de démontrer toute leur joie. L'imam de la communauté, Oumar Camara a au nom des récipiendaires remercié L'UNEMCI avant de formuler des bénédictions aussi bien pour les donateurs, la communauté et pour le pays tout entier.
Izoudine Youssef