Les passagers du véhicule de transport en commun de marque Mercedes, immatriculé 7158 HU 01, se souviendront encore pour bien longtemps de la tragédie qu’ils ont frôlée de peu, le samedi 16 mai 2020 aux environs de midi.
Ils reviennent vraiment de loin car ayant vécu une grosse frayeur lorsqu’ils ont côtoyé de plus prêt la mort. En effet, le mini car qui les transportait en provenance de Touba pour Odienné, a fait une grave sortie de route à l’entrée du pont situé peu avant le village de N’Golodougou à 13 kilomètres de la ville de Touba.
Le pire a été évité de justesse grâce à la barrière métallique fixée de part et d’autre du pont lorsque le véhicule amorçait une chute mortelle dans le lit du fleuve ‘’Bagbê’’.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, le véhicule lancé à vive allure, a vu sa jante droite cassée. Déséquilibré, il est contrebalancé du droit en direction du fleuve. Fort heureusement, la petite élévation en béton servant de passage aux piétons, freine son allure et va heurter violemment les garde-fous du pont pour s’immobilise net.
Ouf ! Que de sueurs froides. Aucune victime enregistrée, a-t-on appris.
Rappelons qu’il ya quelques mois, un accident similaire s’est produit aux portes de Touba lorsqu’un autocar assurant la liaison Touba-Abidjan, s’était retrouvé sous un pont.
Fort heureusement, nous étions en plein étiage c'est-à-dire la période des basses eaux.
Karamoko Yahaya,
Correspondant Régional