Le ministre en charge de Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba et le ministre d’Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, ont procédé le mardi 13 août 2024, à l’inauguration du Centre de Santé d’Ouatté, village de la région du Zanzan, à l’Est du Pays.
Le ministre Pierre Dimba a, également, remis une ambulance médicalisée ultramoderne à la direction dudit Centre.
Construit en 1980, les locaux de cet édifice font peau neuve. Le Dispensaire est doté désormais de 2 salles d'hospitalisation avec une capacité d’accueil de 3 lits par salle, 1 bureau de consultation, la salle de garde, de pansement, salle de soins, une nouvelle pharmacie contenant des médicaments disponibles, ainsi qu’un bureau des agents d'accueil et de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
La maternité dispose d’une salle d'accouchement avec 2 box, 1 salle d'observation, 1 salle de garde, 2 suites de couche, le bureau de la sage-femme, 1 salle d'accueil et 1 salle de soins. En termes de plateau technique, 1 lit d'accouchement est installé dans chaque box y compris les accessoires, 1 couveuse, 1 chaise roulante, 6 lits dont 3 dans chaque suite de couches.
Ces travaux de rénovation ont été financés grâce à l’appui de la Banque Mondiale, partenaire technique et financier de la Côte d’Ivoire.
Avec Secom