Le samedi 1er mai 2020, L’ONG Les Amis des Malades et des Personnes en Détresse en Côte d’ Ivoire (AMAPD) a procédé la troisième phase de distribution de kits alimentaires durant ce mois aux différentes familles.
Elles sont issues d’Anyama et des 28 quartiers que comptent la commune d’Abobo pour recevoir des kits de la part de l’ONG AMPAD présidée par l’imam Youssouf Konaté, aumônier militaire auprès l’état-major de la marine nationale.
Ces familles, au nombre de 200, ont reçu un sac de 5kg de riz, 2kg de riz, un paquet de datte, un bidon d’huile et des pâtes alimentaires. L’imam rappelle que c’est à partir de 2006, que la structure a été mise en place pour apporter de l’aide et de l’assistance aux personnes malades, vulnérables et en détresses de la commune d’Abobo à cause de la situation politique de 2002.
C’est ainsi, en tant qu’Ambassadeur de la paix, il a sollicité l’aide du contingent Jordanien de l’ONUCI présent en Côte d’Ivoire pour venir en aide aux populations d’Abobo. ‘’ Cher bénéficiaire, soyez fier de recevoir ces kits que vous ont offert des personnes dont vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas. Ce don est l’expression de la fraternité universelle et montre que cette fraternité n’a pas de limite’’ a fait savoir le président.
Et d’ajouter que pour ce ramadan 2021, c’est au total 700 familles qui bénéficieront des kits alimentaires de la part de l’ONG. Avant de clore, l’imam a tenu a remercié tous les donateurs en particulier le couple président qui lui offre pendant chaque période de jeûne de quoi à donner du sourire à la population.
Aboubacar Assemian, chef du développement local de la mairie d’Abobo, quant à lui a salué cette initiative louable de l’ONG. Il a promis rendre compte au conseil municipal pour voir dans quelle optique il pouvait appuyer l’ONG.
Au nom des bénéficiaires, Aminata Ouattara a fait des bénédictions pour les donateurs, ainsi que pour les membres de l’ONG.
Ibrahima Khalil de Siékèlou