L'église catholique Saint Jean Marie Vianney de Koweït, dans le diocèse de Yopougon, a célébré, son jubilé de cristal, c'est-à-dire ses 15 années d'existence couplée avec sa fête patronale, le dimanche 4 août 2024.
Représentant Monseigneur Jean Salomon Lezoutie, évêque de Yopougon, le révérend Père Donatien Lolo, vicaire épiscopal chargé du clergé diocésain, a, dans son homélie, loué les nombreuses actions spirituelles et s'est réjoui des efforts réalisés par les fidèles dans l'émergence de leur paroisse.
Selon lui, cette célébration doit pouvoir constituer un nouveau départ, surtout, au niveau pastoral et spirituel afin qu'elle soit encore plus dynamique.
Pour sa part, Prosper Ogou, curé de ladite paroisse, a indiqué que ce jubilée de cristal est le signe d’une nouvelle vision avec une communauté qui l’épouse pour redonner un éclat nouveau à cette paroisse.
" Un nouveau visage qui sera à la dimension du Saint Jean Marie Vianney à qui le nom a été donné à cette paroisse. Nous sommes dans cette dynamique de lui donner un nouveau visage sur le plan spirituel, moral et du bâtiment. Ce quartier en a besoin et nous savons qu'avec Dieu tout est possible", a-t-il souligné.
Alexis Anoh, vice président du conseil paroissial, a traduit la joie de toute la communauté pour la célébration des 15 ans d'existence de la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Koweït.
Devenue paroisse en 2009, dans son évolution, Saint Jean Marie Vianney de Koweït a connu plusieurs curés. Il s'agit du premier curé Jean Ayokré, le père Roland Diaco, le feu Robert Diaco, le père Cyprien Gnagne, Daniel KaKou et Prosper Ogou(depuis 2022).