Le président du Conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse, a procédé au lancement officiel de la 7e édition du Festival des Arts et de la Culture Dan dénommé «Tonkpi Nihidaley » prévu du 11 au 15 décembre 2024 autour du thème « Culture et intégration », le samedi 27 juillet 2024.
Objectif : valoriser le riche patrimoine culturel et touristique de la région de l'Ouest installé dans la sphère des festivals les plus prisées du pays.
L’édition précédente du 13 au 17 décembre 2023 à Man avait comme peuple invité le peuple de l’Agneby-Tiassa. Cette année, le choix des organisateurs s’est porté sur les Agni du Sud Comoé, les Ibo vivants en Côte d’Ivoire, les Dan de la Guinée et du Libéria.
’Nous avons engagé ce chantier important et votre adhésion nous confirme que nous ne nous sommes pas trompés’’, a fait savoir le président du Conseil régional du Tonkpi.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé un financement des projets des jeunes de la région à hauteur de 100 millions Fcfa. Son département ministériel à aussi prévu une campagne de sensibilisation contre les Maladies sexuellement transmissibles (MST).
Selon le comité d’organisation, au programme des festivités qui auront lieu à Man, figurent un forum économique et colloque, des expositions et découvertes touristiques, des danses de masques traditionnelles, des concours gastronomiques et culinaires, des défilés de mode et la rencontre des alliés et peuples invités spéciaux.