Dans un rapport du Commissariat de Police de Bonoua dont La Diplomatique d’Abidjan a reçu copie sur un prétendu enlèvement de six enfants par un opérateur économique d’origine turque vivant à Assouindé.
Les faits remontent au Mardi 8 mars 2022 vers 10 Heures lorsque Monsieur GUIDO, Conseiller à la Mairie de BONOUA s'est présenté au Commissariat de Police de Bonoua pour informer d'un cas suspect d'enlèvement d’enfants.
Abusharkh Ali Sameer, ressortissant turc, fils d’un Responsable d’une usine de fabrication de charbon industriel, domicilié à Assouindé, se rendant à Bonoua pour payer sa facture de CIE en compagnie de YAYIBO Gnato Élie, gardien de ladite société avec les 04 enfants de ce dernier et 02 enfants d'un autre employé.
Ils montent tous à bord de la voiture pour une balade. Le père étant à bord, il n'y a aucun inconvénient.
Malheureusement, arrivés à Samo, des inconnus ont lancé une alerte à l'enlèvement. L’opérateur économique a été donc pris à parti par une foule en transe. La police informée de la situation, s’est rendu sur les lieux et a conduit les occupants de la voiture au Commissariat de Samo.
Une fois au commissariat, Suite à l’appel des autres parents des enfants pour une vérification qui s'est avérée positive grâce à l'arrivée des différentes mères, les enfants soupçonnés d’enlèvement ont été clairement identifiés. D’où un démenti de l’enlèvement. Selon le rapport
Il s’agit de Yahibo Belange 08 ans, Yahibo Noura 06 ans, Yahibo Junior 03 ans, Yahibo Edwige 05 ans, Tape Israël 03 ans, Tape Junior 04 ans.
Par mesure de sécurité, vu l'excitation de la foule et pour une enquête approfondie, tous les acteurs ont été conduits au Parquet de Grand-Bassam. Indique le même rapport de police.
om