L’Association Musulmane des Militaires et Paramilitaires de Côte d’Ivoire (AMMIPACI) a organisé le samedi 3 septembre 2022, au sein de l’Etat major général des armées, une réception des militaires et paramilitaires ayant effectués le hadj de cette édition 2022.
Pour ce hadj, 49 dont 19 femmes ont effectué ce voyage pour le compte de l’AMMIPACI
Cette cérémonie riche en contenu, a été un moment pour l’AMMIPACI d’avoir une pensée à leurs frères d’armes détenus illégalement au Mali. Ils ont profité de réception pour faire des prières pour le Chef de l’Etat et ses 49 militaires.
Par ailleurs des prières ont été formulées pour les défunts aumôniers notamment les Imams Youssouf Konaté de la Marine Nationale et Karamoko Diaby de la Police Nationale décédés en cette année 2022.
‘’L’AMMIPACI prie pour le président et est solidaire des 49 frères d’armes injustement au Mali. Le Président de la République et les autorités militaires travaillent dans ce sens pour leur libération et prier rapidement que cela se fasse’’, explique le Président de l’AMMIPACI, le Colonel-major Adama Dosso. Tout en indiquant qu’il soit libérer pour rejoindre leurs familles car elles ont besoin d’eux en cette rentrée scolaire.
Par ailleurs, le président Adama Dosso a invité les nouveaux pèlerins a adopté de bon comportements dans l’exécution de leurs fonctions.
Présent à cette cérémonie, Mocktar Dosso, chef du vol 8 de cette édition du hadj a pour sa part, saluer la patience, l’endurance et la solidarité des membres de cette structure lors de ce voyage sacré.
Le Colonel-major Seydou Diarrassouba, porte parole des pèlerins a infiniment remercié le chef d’état major qui leur a permis d’effectuer ce voyage en terre sainte, le rêve de tout musulman.
Par ailleurs, il a tenu à remercier le Président de la République, sans le soutien de qui beaucoup d’entre nous n’auraient certainement pas participés au hadj.
Pour rappel l’AMMIPACI regroupe les militaires, policiers, gendarmes, eaux et forêts, douaniers et les affaires maritimes.
kh