Conforme à ses engagements en l’occurrence, faire la promotion de la femme dans toute sa plénitude avec en ligne de mire son autonomisation, la Fondation African Women Initiatives (AWI), a apporté un soutien de taille en vivres et en non vivres, aux organisations féminines de la ville de Touba et celles des localités environnantes.
Ce sont des kits alimentaires (sucre, riz, lait pates alimentaires, tomate concentrée…) et des kits sanitaires (dispositifs de lavage des mains, gel hydro alcoolique, savon liquide), remis le jeudi 14 mai 2020 à plus 60 associations, opérant dans divers domaines économiques.
Au nom de Mariam Fadiga Fofana, présidente fondatrice de la fondation, Bakayoko Mariama Diarra, son secrétaire général, a indiqué que cet appui au bénéfice des femmes en ce mois de Ramadan, entre dans la droite ligne de leurs ambitions à toujours contribuer au bien-être des femmes battantes.
Aussi, a-t-elle mis à profit l’occasion pour les sensibiliser au respect des mesures barrières à l’effet de briser la chaîne de contamination de la maladie à virus corona 19. Bamba Adjaratou, porte-parole des femmes, s’est dit très heureuse de recevoir les différents dons.
Qui à l’en croire constituent pour leurs familles respectives, une véritable bouffée d’oxygène au moment où leurs activités connaissent un coup d’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19.
Tout comme son prédécesseur Fadiga Alidjou, imam central de ville de Touba, l’intervenante, a fait des prières et a formulé des vœux dans le sens de plus de promotion pour Mariam Fadiga Fofana, principale promotrice de la fondation AWI.
Karamoko Yahaya, Correspondant Régional