La Mutuelle Sociale du Corps Préfectoral de Côte d'Ivoire (MUSCOP-CI), organise la semaine du"Mérite du corps préfectoral" du 12 au 17 novembre 2022 sur toute l'étendue du territoire national. Elle a pour objectif : d'une part, de renforcer l'esprit de corps et de solidarité et d'autre part, de célébrer les valeurs déontologiques et les compétences du corps préfectoral"
A cet effe, à Touba, Chef-lieu de région, le corps préfectoral, les directeurs et chefs de services publics, rassemblés autour de Yao Kouakou Dinard, Préfet de la Région du Bafing, Préfet du département de Touba, ont entamé la semaine le Samedi 12 novembre 2022. Ils ont participé à une randonnée pédestre sur une distance de près de 5 kilomètres suivie de mouvements gymniques. Ensuite des participants, se sont retrouvés pour une partie de détente, autour de jeux de Ludo, Scrable et de jeu de dame, très animés.
"J'avais des appréhensions. Je ne savais pas que je pouvais faire plus de 2 kilomètres ainsi que certains. Mais nous avons bouclé le parcours. Si nous le faisons souvent, c'est notre santé qui s'en améliore. D'ailleurs, nous allons l'institutionnaliser 2 fois par mois. Merci à tous ceux qui ont participé", a dit le préfet.
S'exprimant sur les enjeux de la semaine du Mérite, le gouverneur poursuit en ces termes :"Le corps préfectoral, est un corps d'élite. Nous sommes de tous les combats pour encadrer nos populations, les guider sur la voie du développement". Notre mutuelle a jugé bon de dédier une semaine à ce cours pour que la population sache ce que nous faisons pour notre pays". La journée inaugurale est clôturée par un repas d'ensemble pris à la résidence officielle dans une ambiance bon enfant.
Au dire de Monsieur le Préfet, la semaine du Mérite se poursuit avec le don de sang, la pose de la première pierre de l'hôpital des membres du corps préfectoral. Qui aura lieu à Yamoussoukro. Les activités s'achèvent le Jeudi 17 Novembre par la journée du Mérite du corps préfectoral au cours laquelle les administrateurs qui font valoir leurs droits à la retraite, seront honorés et récompensés.
"Merci à tous pour la réussite de l'événement. Mention spéciale aux membres du corps préfectoral de la Région du Bafing, aux directeurs et chefs de services qui se sont joints à l'activité", s'est réjoui Kouassi Serge N'Failissou, Sous-préfet de Guinteguela.
Hamza de Bamba, Correspond régional.