Le jeudi 09 décembre 2021, Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire a échangé avec la presse nationale autour d'un repas copieux, à sa nouvelle résidence.
Ce moment convivial de partage s'inscrit dans le cadre de la très forte et bonne coopération et fraternité Ivoiro-Marocaine, vieille de près de 60 ans.
Au cours de cette somptueuse soirée, le diplomate a passé en revue les fruits de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, à savoir les chantiers réalisés et en cours et donner des indices sur la forte présence des entreprises marocaines en Côte d'Ivoire.
Poursuivant, il a fait l'historique de l'attachement du Royaume du Maroc à ses provinces du sud dans le Sahara marocain en indiquant que cette intégrité territoriale n'est plus à négocier, ce en référence au discours du de SA Majesté Roi Mohammed VI, Qu'Allah l'assiste, le 06 novembre 2021 dernier, lors de la commémoration de la glorieuse Marche Verte.
Par ailleurs, Abdelmalek Kettani a fait remarquer l'adhésion de la communauté internationale au plan l'autonomie du Sahara proposé par le Royaume du Maroc en terminant par des remerciements spéciaux à la presse ivoirienne pour leur présence auprès du Maroc.
Conduisant la délégation des journalistes présents à ce dîner, le DG du Groupe Woroba.net, Adama Bakayoko a saisi l'occasion pour faire des doléances portant sur le renforcement des capacités et le partage d'expériences entre la presse marocaine et ivoirienne.Ces préoccupations ont aussitôt trouvé une oreille attentive.
fm