Ce lundi 21 juin 2021, le directeur de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Joseph Bénié Bi Vroh, a procédé au lancement de la campagne de vaccination avec le vaccin de type Pfizer. Cette opération vise 50 000 personnes à Abidjan.
L’Etat de Côte d’Ivoire est à pied d’œuvre pour riposter contre le coronavirus qui est en train faire ravage dans la population mondiale. En Côte d’Ivoire, Le ministre en charge de la Santé vient d’acquérir 100 000 doses de vaccin du type Pfizer qu’il entend administrer à 50 000 personnes dans la population d’Abidjan ; a rapporté joseph Bénié Bi Vroh.
Selon lui, cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan de riposte vaccinal mis en œuvre par le gouvernement depuis le 1er mars 2021.
Il a annoncé que cette campagne avec ce premier lot de vaccins Pfizer couvrira uniquement à Abidjan et se fera principalement au Palais des Sports de Treichville et dans les districts sanitaires d’Abidjan.
Joseph Bénié Bi Vroh a précisé que le vaccin Pfizer est administré en deux doses avec un intervalle de trois semaines entre la première et la seconde dose.
Elvis ANE