
Depuis le 5 février, la toile ivoirienne est secouée par un échange musclé entre l'animateur de Life TV Kevine Obin et l’artiste coupé-décalé Vitale.
Abidjan, jeudi 06 février 2025- Tout est parti d’un commentaire de l’animateur dans son émission "Le vrai match" du 4 février 2025, où il encensait Josey sur le titre "Mapouka originel", tout en minimisant la prestation de Vitale.
"C’est la partie de Josey qui rend la chanson chic", a-t-il lâché, une phrase qui n’a pas du tout plu à Vitale. Qui n'a pas tardé à exprimer son mécontentement. Le lendemain, la chanteuse a riposté sur sa Facebook, dénonçant ce qu’elle considère comme un manque de respect envers son travail.
"Plus jamais vous n’allez parler de moi et dénigrer mon gagne-pain dans l’émission des gens, n’importe quoi", a-t-elle posté.
Kevine Obin n'a pas manqué de répondre en soulignant qu’il ne faisait qu’exprimer son opinion et rappelant qu’il avait soutenu Vitale par le passé.
Face à cette passe d’armes, les réseaux sociaux en ont fait leur chou gras. Si certains internautes défendent la liberté d’expression de l’animateur, d’autres dénoncent un manque de considération envers l’artiste.
Mais au-delà du clash, faut-il croire à un simple règlement de comptes ou une stratégie de communication bien huilée ? En effet, Vitale prépare un grand concert le 31 mai prochain au Palais de la Culture. Et ce n’est pas la première fois qu’un buzz survient, avant un événement majeur dont elle est l'attraction. L’avenir nous le dira.