Le festival des arts et de la culture de la région des 3 A continué son doux chronogramme. Les festivaliers ont eu droit à un programme alléchant, avec des activités telles que, l’exposition et vente d’objets d’art, le tournoi de Maracana de nuit est l'innovation de cette édition. Elle a réuni 27 équipes issues de 27 villages de la région. Les équipes se sont affrontées de 21 h à 10h En raison de la forte pluie qui s’est abattue ce jour sur la ville balnéaire, le programme de cette journée de jeudi a été légèrement modifié.
En effet, les danses traditionnelles qui devaient se dérouler dans l’après-midi, n’ont malheureusement pas pu se tenir. Les organisateurs vont alors devoir aménager le programme des jours à venir afin que les différents groupes de danses traditionnels puissent démontrer leur talent aux populations de la cité de Jacqueville.
Précisons par ailleurs que dans la nuit du mercredi, des centaines de festivaliers ont vibré au rythme des chants religieux à la place Eliport. Venus des 4 coins du département de Jacqueville, ils ont bougé jusqu’à l’aube sur les sonorités des chorales et chantres religieux. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.
C’était au cours du concours des chants religieux qui a vu la présence effective de plusieurs personnalités de la région des Grands Ponts dont fait partie le département de Jacqueville. Ce festival se veut le plateau d'unification des peuples et brisé les clivages politiques et autres maux qui sévi dans la région.
Sercom