La ville de Bondoukou a accueilli la grande finale de "Fréquence Folies", organisée par la radio Fréquence 2, le samedi 17 août 2024 à l'esplanade du musée de Bondoukou.
Quatre équipes étaient engagées dans la compétition de «Fréquence Folies ». Elles représentaient les communes et sous-préfectures de Bonon, Bécouefin, Bongouanou et N’Zekrezessou.
Après des épreuves de culture générale, c'est Bongouanou qui a remporté le trophée, empochant une enveloppe de 500 000 Fcfa et des gadgets. Les communes de Bécouefin, de Bonon et de N’Zekrezessou se sont classées respectivement 2è, 3è et 4è, avec des prix de 250 000 Fcfa, 150 000 Fcfa, et 100 000 Fcfa.
Cette victoire est la preuve que Bondoukou continue de s'imposer comme un carrefour culturel dynamique.
Cet événement culturel de grande envergure a également permis au maire de faire une importante doléance. « Nous souhaitons que la radio Fréquence 2 puisse enfin être captée dans le département de Bondoukou, où sa diffusion fait encore défaut», a-t-il souhaité.
La cérémonie a enregistré la présence du maire Ouattara Anzoumana, accompagné de ses adjoints, et du représentant du ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, député de Tanda.
Rappelons que ‘’Fréquence folies’’ est une émission publique, ludique et didactique des vacances mise en place par le groupe RTI, pour la jeunesse des villes de l’intérieur.