La nuit d'Al Qadr ou nuit du Destin, célébrée dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai 2020, a été l’occasion pour le Ministre Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l'État de solliciter auprès des Imams et guides religieux du Bafing, des prières et bénédictions pour la paix et le progrès en Côte d’Ivoire. Ainsi que la santé et la longévité pour le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY.
À cet effet, son émissaire, Konaté Diakalidia, Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale chargée des Frontières qui conduisait une forte délégation, a sillonné les trois chefs-lieux de département du Bafing (Ouaninou, Koro et Touba) où le clergé musulman, a procédé à la lecture intégrale du Saint Coran et a fait des prières pour bénéficier la clémence d'Allah, le Miséricorde.
Au terme de son périple à Touba, Konaté Diakalidia affirme : «Nous sommes venus au nom du Ministre Moussa Sanogo, solliciter les prières et les bénédictions de nos imams dans cette nuit très importante durant ce mois-ci. Nous leur demandons de prier pour le pays, pour le Président Alassane Ouattara, pour le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ».
Poursuivant, il ajoute, « Nous sommes également porteur de la part du Ministre Moussa Sanogo d’un message de cohésion, d’entente et d’union des filles et fils de la région du Bafing ». Il est arrivé dans le Bafing les bras chargés de présents faits à la communauté musulmane et aux grandes familles de la région du fleuve noir.
Notamment des bœufs et du numéraire. Les destinataires des dons, dans le même élan de reconnaissance, ont salué avec ferveur le Ministre Moussa Sanogo pour son engagement auprès de ses parents, pour sa grande et sollicitude à leur endroit.
Karamoko Yahaya
Correspondant Régional