La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé dans un communiqué de presse, le mardi 14 janvier 2025 sur le site cafonline.com, le report du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024, initialement prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, pour août 2025.
Abidjan, mardi 14 janvier 2025-Cette décision vise à garantir des infrastructures conformes aux standards requis pour cet événement majeur.
C'est pourquoi, la CAF a salué les efforts entrepris par les trois pays hôtes dans la construction et la modernisation des stades, terrains d'entraînement, hôtels et hôpitaux.
Toutefois, les experts techniques de l’organisation ont recommandé un délai supplémentaire pour finaliser ces travaux et assurer des conditions optimales pour la compétition, soutient le communiqué.
Toujours selon le communiqué, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa reconnaissance envers les dirigeants des pays concernés.
« Je suis impressionné par les progrès réalisés et convaincu que les infrastructures respecteront les normes exigées pour accueillir un CHAN réussi en août 2025. », a-t-il ajouté.
En attendant, fait observer le document, le tirage au sort de la compétition se tiendra à Nairobi le 15 janvier 2025. La date précise du début du tournoi sera communiquée ultérieurement, indique l'instance africaine du football dans son communiqué.
Source : CAF